Un mariage à son image

Un mariage à son image

Un mariage à son image, qu’est ce que ça peut signifier ? Quand on pense mariage, on pense à tous les principes et les traditions qui s’y rattachent et que l’on décide de suivre plus ou moins sans se poser de questions et savoir si on a réellement envie de suivre ou non. Mais quand on se dit que le seul ingrédient pour qu’un mariage soit réussi c’est l’amour entre les futurs mariés, il y a de quoi se remettre en question concernant certaines traditions qui ne nous correspondent pas forcément.

Certaines traditions peuvent être remises en question et les mettre à notre image

La pièce montée

Quand on pense au dessert dans un mariage, on pense traditionnellement à la pièce montée en choux. Pour certains c’est un immanquable. Mais d’autres alternatives sont possible, tout le monde n’est pas obligé d’apprécier les choux. De plus en plus fréquemment nous pouvons voir dans les mariages des wedding cake, des pièces montées en macarons ou encore des pyramides de cupcakes qui vont remplacer les pièces montées traditionnelles. Il est également possible de faire un buffet de desserts assortis pour que les invités choisissent parmi toutes les propositions. Ce qui compte c’est de vous faire plaisir et de faire plaisir à vos convives.

La tenue des mariés

Une robe blanche ou ivoire pour la mariée et un costume pour le marié, oui mais pourquoi ne pas casser les traditions. La première chose, il faut se sentir à l’aise alors pourquoi pas porter un ensemble, un combi-pantalon et même une tenue qui fait mariage tout en proposant un séduisant décalage. On peut également si les talons pour madame sont obligatoires. Beaucoup de femmes ne se sentent pas à l’aise avec des talons aux pieds. Alors pourquoi devoir se percher sur des hauts talons et ne pas opter pour des baskets, des boots ou des sandales plates. On voit de plus en plus de mariées avec des baskets cachés sous leur robe. Pour monsieur il en est de même est il obligé de porter le costume trois pièces dans lequel il ne se sentira pas lui ? Pleins d’alternatives sont possible.

Se marier un samedi

Culturellement un mariage se fait le samedi mais on s’aperçoit qu’il y a de plus en plus de mariage la semaine. Il y a plusieurs raisons à cela mais la plus importante c’est le budget. En effet, une salle de réception va coûter moins cher un vendredi qu’un samedi puisque la demande est moins forte. Il n’y a donc aucune obligation à se marier un samedi. Faites comme vous le souhaitez.

Le bouquet de la mariée

Traditionnellement, la tenue de la mariée est toujours complétée par un bouquet. Mais pourquoi avoir un bouquet de roses ou de fleurs fraîches ? Il n’y a aucune obligation. Si vous êtes gourmandes et que vous avez envie d’un bouquet de bonbons, n’hésitez pas. Il est possible également de faire des bouquets de fleurs séchées qui iront particulièrement bien avec un thème bohème chic. Alors avez vous pensé à d’autres solutions ? Soyez imaginatifs et faites vous plaisir. Depuis peu on a pu également voir apparaitre des cerceaux avec des fleurs en guise bouquets.

Ces quelques exemples peuvent vous aider un début de réflexion sur ce que vous avez profondément et sincèrement envie pour votre mariage, mais bien entendu, cette liste est exhaustive. N’oubliez pas c’est votre jour et faites vous plaisir ! Donc réfléchissez à ce que vous souhaitez et laissez parler votre imagination pour faire un jour qui vous ressemble. Et si vous avez besoin d’aide allez voir une wedding planner qui saura vous guider ;-).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut