Et maintenant, quelle date choisir pour votre mariage ?

Et maintenant, quelle date choisir pour votre mariage ?

Ca y est le moment tant attendu est arrivé, il/elle vous a fait sa demande ! Super ! Vous n’avez qu’une envie c’est de l’annoncer à tous vos proches et de montrer la bague à tout le monde. Mais très rapidement les premiers questionnements arrivent… Quand est ce qu’on va se marier ? Où ? Quel thème choisir ? Commençons par le commencement et choisissons la date idéale.







1 - La date souvenir - Un symbole

Image par adamkontor de Pixabay

Une date vous tient à cœur ? Vous avez envie de vous marier le jour de votre rencontre, du premier baiser ou même du premier Je t’aime. Et bien pourquoi pas ?! Choisir sa date en fonction de vous devient un jour encore plus spécial à vos yeux. Même si la date ne tombe pile sur votre date souvenir, de choisir cette date aura encore plus de signification pour vous.

Image par Photo Mix de Pixabay







2 - En fonction de la saison

Même si le choix d’une date symbolique fait du mariage un évènement encore plus spécial, la plupart des futurs mariés optent pour se marier aux beaux jours. Une période dans l’année où l’on peut profiter des extérieurs et du jour plus longtemps. grâce à cela il y a plus de choix de lieux de réception. Comme la demande est très élevée dans cette période, si vous souhaitez vous marier aux beaux jours il est important de choisir sa date rapidement pour pouvoir avoir la salle de son choix. Certains lieux de réception sont réservés un an à l’avance !

De plus en plus de futurs mariés choisissent un thème à leur mariage. Le thème choisi doit être en rapport avec la saison. Il me parait compliqué de choisir un thème sur les tropiques par exemple et de faire son mariage en hiver. Il faut donc penser à coordonner son thème à la date du mariage. L’été ou le printemps sera la saison idéale pour un mariage bohème chic ou même champêtre par exemple.

 







3 - Le budget

Image par Photo Mix de Pixabay

Pour finir, parlons de budget. En effet, le budget est un critère important lorsque l’on choisit sa date. Les mois de mai au mois de septembre sont les mois les plus demandés, et donc avoir un tarif plus élevé. Ainsi, se marier  en hiver vous coûtera moins cher et vous permettra d’avoir le lieu de réception sans utiliser tout votre budget.  Mais il faut savoir que les mois ne sont pas les seuls critères qui font augmenter le budget. En effet, vous pouvez vous mariez un vendredi pour faire baisser les prix. Mais attention à cela, il faut penser à prévenir vos invités et vos proches pour qu’ils ne soient pas pris au dépourvu et puissent être présents.

Et maintenant ?

Vous avez choisi votre date. Allez maintenant c’est parti pour les préparatifs. Mais par quoi commencer ? Dans un premier temps, choisissez une salle qui correspond à vos envies et votre thème et allez à la mairie pour réserver votre date. Une fois cela fait vous pouvez envoyer un  « save the date » pour prévenir vos invités.

Si vous souhaitez éviter ces futurs moments de stress ou si vous manquez de temps pour tout les préparatifs à venir une wedding planner peut vous aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut